Scribblenauts


Ouvrez votre boutique !

Question aléatoire

Image aléatoire
Galerie

En ligne
7 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 7

Livre d'or

Par kevinhino

Revenir au point
de départ pour
continuer à
suivre.

Livre d'or



Les inscriptions et les commentaires sont désactivés car le site est maintenant archivé. Vous pouvez toujours me contacter ICI :)


Rss Scribblenauts

Scribblenauts



Titre Scibblenauts
Développeur 5th cell
Éditeur Warner Interactive
Multijoueur Oui
Langue Français
Wi-fi Oui
Sortie France 8 octobre 2009
Classification Pour tous publics (E)



Introduction :

Vous avez toujours rêvé d'écrire un objet ou une personne dans un bloc-note et qu'il apparaisse ? Bah alors ce jeu est fait pour vous ! Avec Scribblenauts; A travers deux-cents niveaux vous devez trouvez la starite (l'étoile) de chaque zone en contrôlant le héro principal Maxwell !
Deux modes sont au rendez-vous:
  • le mode Action ! où votre but est seulement d'aller chercher la starite..
  • le mode Enigme ! où vous devez résoudre l'énigme pour trouver la starite.

À l'aide du stylet, écrivez le nom d'un objet quelconque qui pourrait vous aider à prendre la starite et Flop ! Il apparait et va vous permettre de trouver la starite ! Les objets peuvent être combinés en les collant avec de la colle afin de réaliser les super combo, parfois utiles, parfois inutiles ...


Graphismes : 16/20
C'est la chose qui m'a le plus déplu dans le jeu, quelques pixels pas à leurs places mais ce ne sont vraiment que des détails minimes, on s'en apperçoit la première fois mais après on s'y habitue... La plupart des objets ont aussi le même défaut, malheureusement et c'est pour ça qu'il ne mérite que la note de 16/20.

Jouabilité : 15/20
Déplacer Maxwell au stylet n'est pas vraiment facile, si on peut dire ça... Il arrive quelques fois qu'on le fasse sauter à un endroit pas forcément voulu, ce qui parfois nous fait sauter dans un bassin de requins, qui nous fait recommencer complètement le niveau... Il mérite quand même la belle note de 15/20.

Son (musique et bruitages) : 15/20
Les musique sont, comment dire, non-intéressantes et "gossantes" pour la plupart, la banque son est quasi inexistante, les objets ont tout de même, presque, chacun leur bruitage, car oui, certains ont leurs propres bruits, et d'autres en n'ont carrément pas (mais bon, je n'ai pas vraiment joué avec le son malheureusement ><;)... Mais il mérite quand même la note de 15/20 pour sa musique et ses bruitages.

Durée de vie : 17/20
La durée de vie ?... Assez brève. Quand même assez développé, tout un mode aventure avec 10 mondes, avec chacun 20 niveaux composés chacun de 10 actions et 10 énigmes. Certain niveaux sont assez difficiles, d'autres faciles, personnellement je préfère le mode action, en plus du mode action, il y a un mode libre où vous pouvez faire n'importe quoi malgré le fait qu'il y ait un limite au nombre d'objets... Et aussi le mode éditeur de niveaux où l'on peut créer nos propres niveaux mais malheureusement on est obligé de se baser sur les niveaux du mode aventure.
On peut partager nos créations avec le monde entier, ou seulement avec un ami, grâce au Wi-Fi ! De bonnes heures en perspectives, à perfectionner ses niveaux !
Chaque fois que l'on fini un tableau du mode aventure, on gagne des "Ollar" qui nous permettent d'acheter de nouvelles musiques dans la boutique et de nouveaux avatars, ces avatars définissent l'apparence du héro. Qu'on peut changer un quand on se tanne de Maxwell !
Pas d'inquiétude, la boutique est accessible peu après le début du jeu. Pour la durée de vie Scribblenauts mérite 17/20 !

Nouveautés : 16/20
5th cell, développeurs de Scribblenauts, ont bien plagié leur précédent jeu: "Drawn to Life : Dessine ton Héros !" dans ce dernier on dessinait les parties d'un village pour lui redonner vie, on pouvait aussi dessiner des accessoires et même notre héro ! Dans Scribblenauts, on ne dessine malheureusement pas notre héro mais.. Tout un monde !
On peut écrire plus de 20 000 mille mots ! Il y a précisément 22 802 objets en tout dans le jeu ! Dans tous ces mots plusieurs font apparaître la même chose... De plus ils n'ont pas fait fort sur la traduction, si je devais mettre une note de traduction je mettrais 10/20. Par exemple: "cochon" fait apparaître un policier, vraiment débile quoi... (Quoi que cochon policier hum...) Je disais quoi déjà ? Ha oui les nouveautés...
Avec les accessoires on peut vraiment personnaliser son héro, avec des chapeaux, des bottes, des gants, une épée... Alors je crois que ce 16/20 est vraiment mérité !

Histoire : x/20
Malheureusement pas d'histoire, mais avec les objets et une imagination débordante on peut facilement créer sa propre histoire, une seule limite: votre imagination !
Les développeurs se sont sûrement dit ça pendant de la conception du jeu x)

Note générale : 16,5/20
Ce jeu est splendide, avec plus de 22000 mots vous pouvez vraiment vous amuser, quoi que... quelques défauts sont présents, les graphismes de certains objets ne sont pas bien fait, enfin, juste quelques petits détails (pixels qui dépassent). La jouabilite n'est pas parfaite avec le stylet, mais une fois habitué on se débrouille bien. Question son et musique, la bande son est malheureusement quasi inexistante... Les musiques sont parfois entraînantes mais rien de plus question son. La durée de vie est quand même pas mal, mais c'est bien dommage que le mode aventure soit si court... Un petit mode libre rattrape le coup.Vous pouvez perdre du temps à faire les 22000 mots ! Et on peut aussi s'amuser avec le mode wi-fi qui permet d'échanger tous les niveaux fabriqués ! Question nouveauté on ne peut pas vraiment en parler puisque c'est le premier Scribblenauts même si son prédécesseur est le grand "Drawn to life : Dessine ton héros !", mais 5th cell a vraiment voulu que le joueur fasse ce qu'il veut ! Sinon pour l'histoire, il n'y en a pas malheureusement...

Nous voici à la fin de ce test, je tiens à dire que le test de ce jeu a vraiment été un plaisir, pour moi Scribblenauts est un bon jeu, que je vous recommande fortement, comme excuse à vote mère, dites: "Oui mais ce jeu développe la créativité et nous apprend à bien écrire parce si on écrit pas le mot parfaitement, avec accent et tout, il n'apparait pas !"
Une chance que quand vous faites une faute, il vous propose un mot similaire, autrement dit, il vous corrige !

Bref la note finale de 16,5 est méritée. Vraiment un bon jeu, je vous le conseille ;)


Quelques images



Test par Qualcuno (original ICI), corrigé et mis en page par zNoobs.

Réseaux Sociaux
Partagez !
 

Note: 4
(1 note)
Ecrit par: zNoobs, Le: 29/12/09
Partenaires