Advance Wars : Dual Strike - Nintenda

Advance Wars : Dual Strike

Advance Wars : Dual Strike



Titre Advance Wars : Dual Strike
Développeur Intelligent Systems
Éditeur Nintendo
Multijoueur Oui (jusqu'à 8 joueurs)
Langue Français
Wi-fi Non
Sortie France 30 septembre 2005
Classification 7 ans et +



Introduction :

LE jeu de guerre/stratégie de la Nintendo DS. Les deux premiers volets avaient déjà eu un certain succès mais celui-ci nous confirme que la série n'est pas terminée et a toujours un bel avenir devant elle. J'espère que ce test fait par moi sur le modèle de zNoobs vous intéressera et vous donnera envie de jouer à ce jeu.

Graphismes : 12/20
Des graphismes agréables mais les dialogues restent des images fixes, les cartes et les menus ressemblent toujours beaucoup à ceux des volets précédents.
Ensemble satisfaisant, en tout cas autant que les volets précédents.



Jouabilité : 18/20
La jouabilité est excellente, l'écran tactile est très bien exploité et la prise en main assez rapide. Bien que, et je me répète, elle ne soit pas extrêmement différente des autres épisodes de la série Advance Wars.
Le mode combat DS exploite astucieusement les deux écrans.
Ce jeu a, selon moi, une très bonne jouabilité avec une difficulté progressive, certainement son point fort.



Durée de vie : 20/20
La durée de vie dépasse largement celle de certains jeux similaires.
Car le jeu propose plusieurs modes de jeux tous très intéressants :

En comptant le temps pour récupérer toutes les médailles, vous en avez au moins pour 150 heures.
Une durée de vie hors du commun pour ce genre de jeu.



Son : 12/20
Les musiques du jeu sont nombreuses mais toujours dans le même ton, et lassantes.
Chaque personnage possède sa propre musique, et certains en ont des meilleures que d'autres.
En gros, ce n'est pas ce qu'il faut retenir de ce jeu.



Bonus : 18/20
La cinématique de début n'est pas ce qu'il y a de mieux dans le genre mais on peut trouver une grande galerie d'artworks et une zone audio.
Il est aussi très agréable de créer ses propres cartes pour ensuite jouer dessus, vous pouvez aussi, après avoir furieusement entrainé vos généraux, les faire changer de tenue.
Un nouvel arsenal de tanks et autres véhicules vous attend ainsi que beaucoup de nouveaux généraux disponibles (les anciens ne sont pas tous présents dans le mode histoire mais sont quand même jouables dans les autres modes, après les avoir débloqué).
Dans l'ensemble ce jeu regorge de surprises.



Histoire : 14/20
Omega Land est en train de mourir, la terre se dessèche ! Mais qui peut bien vampiriser la terre? Les Black Holes se seraient reformés dans l'ombre? C'est ce que vont vite s'apercevoir les nations alliées de Orange Star, Blue Moon, Yellow Comet et Green Earth.
Très vite, la guerre semble inévitable, et c'est à vous d'incarner les généraux des nations alliées pour vaincre l'envahisseur.
De nombreux rebondissements et changements de stratégie vous attendent, même si l'histoire ne paie pas de mine, il y en a quand même une.



Conclusion :
Un jeu que je conseille à tous les fans de jeu de stratégie, bien pensé et plein de ressources, ce jeu ne vous ennuiera pas ;)



Note Générale : 16/20



Test écrit par Hisoka (corrigé et complété par zNoobs).