Forum


Ouvrez votre boutique !

Question aléatoire

Image aléatoire
Galerie

En ligne
7 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 7

Livre d'or

Par n'golo-n'golo

BON SITE ! Bravo ! Culture musicale diversifie.... Super !

Livre d'or



Les inscriptions et les commentaires sont désactivés car le site est maintenant archivé. Vous pouvez toujours me contacter ICI :)

 

Nintend@ Forum : Voir tous les messages du membre

   Le 13/01/11 à 20h44 Discussion Gnrale » Discussion
zNoobs:
Je poste TOUS LES JOURS sur le site, malheureusement, je suis le seul.


EPIC FAIL: On en oublie, des gens. Hein? x)
Rofl, qu'est ce que ca peut te faire? T'es toujours sur ton OoT (que j'ai re-fini hier =D)
   Le 03/01/11 à 21h36 Prsentations » ZooLyXX
Petit chenapan, attends que je t'attrapes demain au bahut x)
Sinon Re-Re bienvenue =D
Amliore ton gameplay, jeune gremlin > <
Quand j'ai vu l'avatar de zNoobs, j'ai tout de suite voulu faire un test sur ce jeu, c'est l'un des jeux que j'ai eu quand j'ai achet ma NES pour la premire fois.



Les adaptations d'un film un jeu vido se passent rarement bien, on est d'accord. Il y a des ides qui rgressent la probabilit de ce genre d'adaptation, comme Gilligan's Island. Gremlins 2: The New Batch est un des sujets qui est un peu dur voir dans un jeu vido, mais Sunsoft, dveloppeur de l'excellent Batman sur NES, sort Gremlins 2 avec style, crant ainsi un trs bon jeu pour la collection NES.

Histoire



Le jeu commence quand le leader des gremlins, Gizmo, est relach de sa prison, je prsume que sa suit les vnements du premier film, sachant que je n'ai jamais vu les deux long-mtrages. Pendant que Gizmo essaye de s'chapper, il rentre en contact avec de l'eau, ce qui cause une horde de gremlins qu'il doit abattre. Gizmo doit traverser plusieurs zones en combattant ses ennemis comme des chauve-souris, des gremlins et des Tomates Gantes (je plaisante pas). Au cours de sa route, Gizmo trouvera plusieurs power-ups et armes.



Gameplay




Malheureusement, les contrles ne sont pas aussi bonnes que le reste du jeu. Quand le mouvement avec le D-Pad est fonctionnel, le reste nous prouve que les dveloppeurs auraient pu rendre le gameplay un peu plus serr. Frapper des mchants est trs dur sans une arme amliore, ce n'est pas bon quand Gizmo est poursuivi par pleins de monstres. Le move le plus bacl est sans doute le saut. Des sauts simples sont faciles excuter mais des sauts constants, ou des sauts de plateforme en plateforme peut s'avrer extrmement difficile excuter. Oubliez de sauter lorsque vous tes sur un "Conveyor Belt". Vous allez droit vers la mort en effectuant cette action

Les armes de Gizmo augmentent de niveau avec une stratgie interessante. Aprs avoir complt certaines zones, une nouvelle arme sera confie Gizmo, qu'il gardera pour toujours. Ces armes augmentent de puissance graduellement et auront une plus grande porte, crant ainsi des stratgies subtiles. Un autre plus est que quand Gizmo tombe dans des trous, il revient l'endroit exact ou il tait SANS AVOIR PERDU UNE VIE. Pour se protger, Gizmo utilise un ballon qui, non seulement le sauve du danger mais lui permet de flotter au dessus du niveau pour une petite priode de temps. Les pogo sticks lui servent tre invincible pour un petit moment.

Gizmo peut aussi visiter des boutiques pour gagner divers items en change de cristaux se trouvant sur des ennemis morts. Ces items peuvent rgnrer son nergie, augmenter sa barre de vie, obtenir un 1-UP, faire le plein de ballons, ou amliorer les armes. Le seul petit problme est que la boutique n'apparait qu'une fois par level et que l'on peut n'acheter qu'un item par level.



Graphismes



Sunsoft a prouv qu'ils avaient une totale maitrise des qualits graphiques de la NES. Les graphismes sont EXCELLENTS, surtout pour un jeu qui date de 1990. Les environnemments sont nets, dtaills et bien anims et les cinmatiques sont les meilleures de la NES aprs la trilogie Ninja Gaiden. Gizmo lui-mme est un chef-d'oeuvre en mouvement. Non seulement il est fluidement anim et dtaill, ses sprites ne changeaient pas de direction simplement (une technique encore utilise ce jour) . Il est impossible de continuer sur cette partie, puisqu'elle nous montre que Gremlins 2 est un chef-d'oeuvre en 8-bit.


Sons et musiques



En communion avec les graphismes sont les SFX. Les divers sons font un bon travail. Chacun d'eux est appropri pour la situation. Mme si ils ne sont pas aussi bons que sa, il ne prennent pas beaucoup de place. La musique, entretemps, est attirante, tellement que j'ai mis le soundtrack en entier sur mon IPod. Les morceaux ne se hissent pas aux catgories pro comme Zelda ou Mario, mais il sont trs proches d'y arriver.


En gros....



Histoire: -/10: Je ne peux pas noter l'histoire sans avoir vu les films, je compte diter ce post lorsque je les aurai vus...

Gameplay: 6.5/10: Sunsoft nous a bloui avec Batman sur NES avec son gameplay trs simple et trs accessible. Pourquoi n'ont-ils pas fait de mme pour Gremlins 2?

Graphismes: 9.75/10: Je ne mets pas 10 parce que j'ai vu quelques ralentissements ( 2 au total) mais bon les graphismes sont EXCELLENTS pour une console 8-bits

Sons et Musiques: 8/10: Encore un effort, Sunsoft , et vous pourrez vous classer au top des musiques en compagnie des gros hits de la NES..

Note Globale: 7.75/10

Le voil. Le fameux Twilight Princess. L'un des jeux les plus attendus de l'anne 2006. Oui, ce Zelda a travers plusieurs problmes, mais aprs quatre ans de dveloppement, sur deux systmes et un an de retard, il est enfin arriv. Ce jeu est le digne successeur de OoT (sur certains points.....).




Histoire


Ce chapitre de la srie Zelda se droule entre Ocarina Of Time et Wind Waker (si j'ai faux, clairez-moi la lanterne), et nous prsente un nouveau Link. Ce jeune homme vivait une vie normale comme paysan, mais quand son village est en danger, il doit mettre les bottes du Hros Lgendaire pour sauver tout le royaume d'une nouvelle menace: "Le Crpuscule", qui s'tale sur Hyrule doucement, mais srement. Quand a semble simple, il y a plusieurs surprises et retournements de situations. L'histoire est sans doute la meilleure aprs OoT, qui involve Link, Zelda, Xanto, Midona et, comme d'habitude, Ganondorf.



Gameplay

C'est Zelda avec de nouveaux trucs. Ca devrait le faire pour tout le monde. Mais si ca ne suffit pas, je vais entrer dans les dtails. Sinon passez la partie suivante...

Twilight Princess est bas sur le Zelda Classique qui consiste traverser le monde d'Hyrule, arriver au donjon, trouver un nouvel objet pour combattre le boss. Certains bosses sont top cool. Cette fois-ci, il n'y a pas beaucoup de nouveaux objets, mais il y a plusieurs amliorations aux objets existants. Les donjons sont bien faits mais les donjons suivants sont tout le contraire des premiers. Les Bosses sont gniaux, mais malheureusement, ils sont trop simples.

N'oublions pas notre cher Loup. Link peut se transformer en loup et dchirer ses ennemis. Mme si c'est cool, c'est pas efficace. On a droit deux attaques autres que les attaques basiques: Une attaque tourbillon et une sorte d'AOE trange. Les deux ne sont pas assez prcises.




Par contre, Link possde des tonnes de nouvelles techniques. D'une attaque tourbillon (qui est efficace), une attaque du dos ou un brise-garde. Vous apprendrez ces techniques tout au long du jeu grce l'Ancien Hros et son Loup d'Or.

Pour les qutes annexes et autres objets collectionner, y'en a plein: Les 60 mes de Spectre, les 24 Insectes Dors et les Cinquimes de coeur( Arf, j'aurai prfr les quarts de coeur). Il y'a d'autres qutes annexes qui sont relativements des mini-jeux pour gagner par exemple des sacs de bombesx ou de grandes bourses....


Graphismes

La partie la moins importante pour tout Hardcore Gamer. Mais Twilight Princess est trs b, ce qui est extraordinaire parce qu'il utilise peine les capacits de la Wii (Rappellez-vous, ce jeu est sorti aussi sur la NGC)
Les versions GameCube et Wii se ressemblent parfaitement. Les propritaires d'une NGC seront rconforts. Mais c'est du graphisme top pour la NGC, ce qui ne nous donne pas un trs haut score si l'on compare aux consoles next-gen. Heureusement pour Twilight Princess, ce jeu possde un design fantastique! Les personnages sont bien faits, chaque zone est poustouflante.... Je peux pas dcrire tout a, vous devez y jouer pour comprendre

Musiques et Sons

J'ai t du. Trs du. On a pas eu des musiques totalement orchestres. C'tait soit du MIDI, soit des MP3 qui puent la merde sont nulles. La plaine d'Hyrule est totalement bacle. Elle commence chaque fois genre un thme Epique mais aprs on a droit une musique faire dormir debout. Mais y'a pas que de mauvaises musiques. J'ai trop aim le thme du Titre, l c'est de l'Epicness. Le chteau d'Hyrule est trs bien remix
   Le 29/12/10 à 20h44 Consoles Rtro » [TEST] Contra
Le nom de Contra ne vous semble peut-tre pas familier (sauf si vous avez dja jou au 4e Opus sur DS), il est temps d'claircir le mystre pesant sur ce jeu.....



Histoire

Les aliens ont pris le contrle de la Terre et la Fdration Militaire a engag deux soldats pour venir bout de ces extra-terrestres et dtruire "The CORE". Il y a une chose qui me tracasse: Pourquoi n'avoir envoy que DEUX soldats? Et pourquoi ne pas avoir envoy toute une arme remplie de tanks et de mitrailleuses??


Gameplay

C'est juste un jeu ou on avance vers la droite, on explose des mchants et on tue le Boss de fin de niveau. Simple, non?
Mais les dveloppeurs ont dcid de rendre le jeu plus difficile en remplissant tous les niveaux de tonnes d'ennemis prts vous dfoncer!
Ah j'oubliais, si vous vous faites toucher, vous tes mort. On vous donne trois vies et trois "continues" pour survivre. Mais, par chance, les dveloppeurs inclurent un code spcial vous donnant 30 vies pour commencer le jeu.

Cach:
A l'cran-titre, sur la croix directionnelle, tapez: Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A, Start, et vous commencez avec 30 vies!


Un autre truc que j'aime bien, c'est que vous pouvez jouer deux en simultan. Si vous voulez terminer ce jeu, va vous falloir un pote avec qui jouer.....

Au dbut de chaque niveau, vous commencez avec un gun standard qui vous permet de tirer une munition la fois (Eh oui, chaque fois, il vous faut appuyer sur la touche B). Au fil du jeu, vous pouvez trouver des power-ups qui changeront votre gun pourri en un shotgun surpuissant ou en un canon laser!



Apres les levels typiques "side-scrolling", vous aurez le droit des niveaux de shoot ou la camra est derrire-au dessus de vous. Vous tes coinc par une barrire lectrique et vous devez faire exploser les serrures pour passer, trs unique en son genre.....



Graphismes, Sons et musiques

Les graphismes de Contra nous prouvent les qualits de la NES. Ce jeu avait TOUT: Superbes personnages dtaills, couleurs vives, effets lumineux rudimentaires, animation fluide et parfaite, des armes pixliss la perfection, des soldats qui, actuellement, ressemblent des soldats, des niveaux poustouflants. Si vous attendiez quelque chose d'un jeu NES, Contra l'avait dja. C'est une habitude chez Konami de tout donner niveau graphisme et cela prouve que Contra est l'un des plus beaux jeux de la NES.

La musique est plutt adquate: On a droit du techno, du rock qui change de tempo aux Bosses. Aux temps de la NES, c'tait de la bonne musique. Mais j'ai t du par les sons. Les guns ont le mme effet, l'impact des balles sur les murs ou sur les gens pouvait tre mieux simul et les explosions ne sont pas fameuses.


En gros...

Histoire: 5/10: Faut dvelopper de plus en plus l'intrigue de l'histoire. Je veux dire, on envoie que deux soldats pour dtruire une horde de mchants?

Gameplay: 9.5/10: Gameplay quasi-excellent, part le fait qu'on meurt d'un coup.... On a droit deux genres de niveaux remplis d'ennemis prts vous dfoncer....

Musiques: 8/10: J'aime la varit des musiques tout au long du jeu mais quand j'arrive au boss, le tempo s'acclre et je deviens frustr rapidement

Sons: 5/10: Dception, qu'est ce qu'ils ont fum quand ils faisaient les sons pour ce jeu?

Graphismes: 10/10: Parfait, tout simplement parfait. Merci Konami.

NOTE GLOBALE: 9/10

   Le 26/12/10 à 16h34 Discussion Gnrale » Test
Catimini
   Le 23/12/10 à 19h04 Prsentations » Oz+Life=Oz is life
Okay
   Le 23/12/10 à 18h27 Prsentations » Oz+Life=Oz is life
C'est un hordeux lui aussi ><


 |  |

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté