Forum


Ouvrez votre boutique !
 
Image aléatoire
Galerie

En ligne
12 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 12

Livre d'or

Par Gara

Revenir au point de départ pour continuer à suivre.

Livre d'or



Les inscriptions et les commentaires sont désactivés car le site est maintenant archivé. Vous pouvez toujours me contacter ICI :)

 

Nintend@ Forum : Voir tous les messages du membre

   Le 13/01/11 à 20h44 Discussion Générale » Discussion
zNoobs:
Je poste TOUS LES JOURS sur le site, malheureusement, je suis le seul.


EPIC FAIL: On en oublie, des gens. Hein? x)
Rofl, qu'est ce que ca peut te faire? T'es toujours sur ton OoT (que j'ai re-fini hier =D)
   Le 03/01/11 à 21h36 Présentations » ZooLyXX
Petit chenapan, attends que je t'attrapes demain au bahut x)
Sinon Re-Re bienvenue =D
Améliore ton gameplay, jeune gremlin > <
Quand j'ai vu l'avatar de zNoobs, j'ai tout de suite voulu faire un test sur ce jeu, c'est l'un des jeux que j'ai eu quand j'ai acheté ma NES pour la première fois.



Les adaptations d'un film à un jeu vidéo se passent rarement bien, on est d'accord. Il y a des idées qui régressent la probabilité de ce genre d'adaptation, comme Gilligan's Island. Gremlins 2: The New Batch est un des sujets qui est un peu dur à voir dans un jeu vidéo, mais Sunsoft, développeur de l'excellent Batman sur NES, sort Gremlins 2 avec style, créant ainsi un très bon jeu pour la collection NES.

Histoire



Le jeu commence quand le leader des gremlins, Gizmo, est relaché de sa prison, je présume que sa suit les évènements du premier film, sachant que je n'ai jamais vu les deux long-métrages. Pendant que Gizmo essaye de s'échapper, il rentre en contact avec de l'eau, ce qui cause une horde de gremlins qu'il doit abattre. Gizmo doit traverser plusieurs zones en combattant ses ennemis comme des chauve-souris, des gremlins et des Tomates Géantes (je plaisante pas). Au cours de sa route, Gizmo trouvera plusieurs power-ups et armes.



Gameplay




Malheureusement, les contrôles ne sont pas aussi bonnes que le reste du jeu. Quand le mouvement avec le D-Pad est fonctionnel, le reste nous prouve que les développeurs auraient pu rendre le gameplay un peu plus serré. Frapper des méchants est très dur sans une arme améliorée, ce n'est pas bon quand Gizmo est poursuivi par pleins de monstres. Le move le plus baclé est sans doute le saut. Des sauts simples sont faciles à exécuter mais des sauts constants, ou des sauts de plateforme en plateforme peut s'avérer extrémement difficile à exécuter. Oubliez de sauter lorsque vous êtes sur un "Conveyor Belt". Vous allez droit vers la mort en effectuant cette action

Les armes de Gizmo augmentent de niveau avec une stratégie interessante. Après avoir complété certaines zones, une nouvelle arme sera confiée à Gizmo, qu'il gardera pour toujours. Ces armes augmentent de puissance graduellement et auront une plus grande portée, créant ainsi des stratégies subtiles. Un autre plus est que quand Gizmo tombe dans des trous, il revient à l'endroit exact ou il était SANS AVOIR PERDU UNE VIE. Pour se protéger, Gizmo utilise un ballon qui, non seulement le sauve du danger mais lui permet de flotter au dessus du niveau pour une petite période de temps. Les pogo sticks lui servent à être invincible pour un petit moment.

Gizmo peut aussi visiter des boutiques pour gagner divers items en échange de cristaux se trouvant sur des ennemis morts. Ces items peuvent régénérer son énergie, augmenter sa barre de vie, obtenir un 1-UP, faire le plein de ballons, ou améliorer les armes. Le seul petit problème est que la boutique n'apparait qu'une fois par level et que l'on peut n'acheter qu'un item par level.



Graphismes



Sunsoft a prouvé qu'ils avaient une totale maitrise des qualités graphiques de la NES. Les graphismes sont EXCELLENTS, surtout pour un jeu qui date de 1990. Les environnemments sont nets, détaillés et bien animés et les cinématiques sont les meilleures de la NES après la trilogie Ninja Gaiden. Gizmo lui-mème est un chef-d'oeuvre en mouvement. Non seulement il est fluidement animé et détaillé, ses sprites ne changeaient pas de direction simplement (une technique encore utilisée à ce jour) . Il est impossible de continuer sur cette partie, puisqu'elle nous montre que Gremlins 2 est un chef-d'oeuvre en 8-bit.


Sons et musiques



En communion avec les graphismes sont les SFX. Les divers sons font un bon travail. Chacun d'eux est approprié pour la situation. Même si ils ne sont pas aussi bons que sa, il ne prennent pas beaucoup de place. La musique, entretemps, est attirante, tellement que j'ai mis le soundtrack en entier sur mon IPod. Les morceaux ne se hissent pas aux catégories pro comme Zelda ou Mario, mais il sont très proches d'y arriver.


En gros....



Histoire: -/10: Je ne peux pas noter l'histoire sans avoir vu les films, je compte éditer ce post lorsque je les aurai vus...

Gameplay: 6.5/10: Sunsoft nous a ébloui avec Batman sur NES avec son gameplay très simple et très accessible. Pourquoi n'ont-ils pas fait de même pour Gremlins 2?

Graphismes: 9.75/10: Je ne mets pas 10 parce que j'ai vu quelques ralentissements ( 2 au total) mais bon les graphismes sont EXCELLENTS pour une console 8-bits

Sons et Musiques: 8/10: Encore un effort, Sunsoft , et vous pourrez vous classer au top des musiques en compagnie des gros hits de la NES..

Note Globale: 7.75/10

Le voilà. Le fameux Twilight Princess. L'un des jeux les plus attendus de l'année 2006. Oui, ce Zelda a traversé plusieurs problèmes, mais après quatre ans de développement, sur deux systèmes et un an de retard, il est enfin arrivé. Ce jeu est le digne successeur de OoT (sur certains points.....).




Histoire


Ce chapitre de la série Zelda se déroule entre Ocarina Of Time et Wind Waker (si j'ai faux, éclairez-moi la lanterne), et nous présente un nouveau Link. Ce jeune homme vivait une vie normale comme paysan, mais quand son village est en danger, il doit mettre les bottes du Héros Légendaire pour sauver tout le royaume d'une nouvelle menace: "Le Crépuscule", qui s'étale sur Hyrule doucement, mais sûrement. Quand ça semble simple, il y a plusieurs surprises et retournements de situations. L'histoire est sans doute la meilleure après OoT, qui involve Link, Zelda, Xanto, Midona et, comme d'habitude, Ganondorf.



Gameplay

C'est Zelda avec de nouveaux trucs. Ca devrait le faire pour tout le monde. Mais si ca ne suffit pas, je vais entrer dans les détails. Sinon passez à la partie suivante...

Twilight Princess est basé sur le Zelda Classique qui consiste à traverser le monde d'Hyrule, arriver au donjon, trouver un nouvel objet pour combattre le boss. Certains bosses sont top cool. Cette fois-ci, il n'y a pas beaucoup de nouveaux objets, mais il y a plusieurs améliorations aux objets existants. Les donjons sont bien faits mais les donjons suivants sont tout le contraire des premiers. Les Bosses sont géniaux, mais malheureusement, ils sont trop simples.

N'oublions pas notre cher Loup. Link peut se transformer en loup et déchirer ses ennemis. Même si c'est cool, c'est pas efficace. On a droit à deux attaques autres que les attaques basiques: Une attaque tourbillon et une sorte d'AOE étrange. Les deux ne sont pas assez précises.




Par contre, Link possède des tonnes de nouvelles techniques. D'une attaque tourbillon (qui est efficace), à une attaque du dos ou un brise-garde. Vous apprendrez ces techniques tout au long du jeu grâce à l'Ancien Héros et son Loup d'Or.

Pour les quêtes annexes et autres objets à collectionner, y'en a plein: Les 60 âmes de Spectre, les 24 Insectes Dorés et les Cinquièmes de coeur( Arf, j'aurai préféré les quarts de coeur). Il y'a d'autres quêtes annexes qui sont relativements des mini-jeux pour gagner par exemple des sacs de bombesx ou de grandes bourses....


Graphismes

La partie la moins importante pour tout Hardcore Gamer. Mais Twilight Princess est très bô, ce qui est extraordinaire parce qu'il utilise à peine les capacités de la Wii (Rappellez-vous, ce jeu est sorti aussi sur la NGC)
Les versions GameCube et Wii se ressemblent parfaitement. Les propriétaires d'une NGC seront réconfortés. Mais c'est du graphisme top pour la NGC, ce qui ne nous donne pas un très haut score si l'on compare aux consoles next-gen. Heureusement pour Twilight Princess, ce jeu possède un design fantastique! Les personnages sont bien faits, chaque zone est époustouflante.... Je peux pas décrire tout ça, vous devez y jouer pour comprendre

Musiques et Sons

J'ai été déçu. Très déçu. On a pas eu des musiques totalement orchestrées. C'était soit du MIDI, soit des MP3 qui puent la merde sont nulles. La plaine d'Hyrule est totalement baclée. Elle commence chaque fois genre un thème Epique mais après on a droit à une musique à faire dormir debout. Mais y'a pas que de mauvaises musiques. J'ai trop aimé le thème du Titre, là c'est de l'Epicness. Le château d'Hyrule est très bien remixé
   Le 29/12/10 à 20h44 Consoles Rétro » [TEST] Contra
Le nom de Contra ne vous semble peut-être pas familier (sauf si vous avez dêja joué au 4e Opus sur DS), il est temps d'éclaircir le mystère pesant sur ce jeu.....



Histoire

Les aliens ont pris le contrôle de la Terre et la Fédération Militaire a engagé deux soldats pour venir à bout de ces extra-terrestres et détruire "The CORE". Il y a une chose qui me tracasse: Pourquoi n'avoir envoyé que DEUX soldats? Et pourquoi ne pas avoir envoyé toute une armée remplie de tanks et de mitrailleuses??


Gameplay

C'est juste un jeu ou on avance vers la droite, on explose des méchants et on tue le Boss de fin de niveau. Simple, non?
Mais les développeurs ont décidé de rendre le jeu plus difficile en remplissant tous les niveaux de tonnes d'ennemis prêts à vous défoncer!
Ah j'oubliais, si vous vous faites toucher, vous êtes mort. On vous donne trois vies et trois "continues" pour survivre. Mais, par chance, les développeurs inclurent un code spécial vous donnant 30 vies pour commencer le jeu.

Caché:
A l'écran-titre, sur la croix directionnelle, tapez: Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A, Start, et vous commencez avec 30 vies!


Un autre truc que j'aime bien, c'est que vous pouvez jouer à deux en simultané. Si vous voulez terminer ce jeu, va vous falloir un pote avec qui jouer.....

Au début de chaque niveau, vous commencez avec un gun standard qui vous permet de tirer une munition à la fois (Eh oui, à chaque fois, il vous faut appuyer sur la touche B). Au fil du jeu, vous pouvez trouver des power-ups qui changeront votre gun pourri en un shotgun surpuissant ou en un canon laser!



Apres les levels typiques "side-scrolling", vous aurez le droit à des niveaux de shoot ou la caméra est derrière-au dessus de vous. Vous êtes coincé par une barrière électrique et vous devez faire exploser les serrures pour passer, très unique en son genre.....



Graphismes, Sons et musiques

Les graphismes de Contra nous prouvent les qualités de la NES. Ce jeu avait TOUT: Superbes personnages détaillés, couleurs vives, effets lumineux rudimentaires, animation fluide et parfaite, des armes pixèlisés à la perfection, des soldats qui, actuellement, ressemblent à des soldats, des niveaux époustouflants. Si vous attendiez quelque chose d'un jeu NES, Contra l'avait dêja. C'est une habitude chez Konami de tout donner niveau graphisme et cela prouve que Contra est l'un des plus beaux jeux de la NES.

La musique est plutôt adéquate: On a droit à du techno, du rock qui change de tempo aux Bosses. Aux temps de la NES, c'était de la bonne musique. Mais j'ai été déçu par les sons. Les guns ont le même effet, l'impact des balles sur les murs ou sur les gens pouvait être mieux simulé et les explosions ne sont pas fameuses.


En gros...

Histoire: 5/10: Faut développer de plus en plus l'intrigue de l'histoire. Je veux dire, on envoie que deux soldats pour détruire une horde de méchants?

Gameplay: 9.5/10: Gameplay quasi-excellent, à part le fait qu'on meurt d'un coup.... On a droit à deux genres de niveaux remplis d'ennemis prêts à vous défoncer....

Musiques: 8/10: J'aime la variété des musiques tout au long du jeu mais quand j'arrive au boss, le tempo s'accélère et je deviens frustré rapidement

Sons: 5/10: Déception, qu'est ce qu'ils ont fumé quand ils faisaient les sons pour ce jeu?

Graphismes: 10/10: Parfait, tout simplement parfait. Merci Konami.

NOTE GLOBALE: 9/10

   Le 26/12/10 à 16h34 Discussion Générale » Test
Catimini
   Le 23/12/10 à 19h04 Présentations » Oz+Life=Oz is life
Okay
   Le 23/12/10 à 18h27 Présentations » Oz+Life=Oz is life
C'est un hordeux lui aussi ><


 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté